vendredi 23 octobre 2009

L'idée : définition du sujet

Après la formation de notre groupe, nous avons décidé de créer une entreprise ayant une activité peu répandue sur le marché : la vente de soupe sous le concept d'un bar. Cette idée nous est venue lors de nos repas du midi au CFA où l'un des membres de l'équipe consommait régulièrement un thermos de soupe. Ce concept n'est pas révolutionnaire, mais il a pour avantage d'être peu développé.

Question que nous nous posons : est-ce bien "le" service que tout le monde attendait ?


Afin de nous conforter dans notre idée et de mieux connaitre l'avis des consommateurs nous allons réalisé une étude de marché. Cette dernière aura pour objectif d’analyser le marché potentiel de ce concept en étudiant de façon systématique le comportement, les attitudes et les opinions des consommateurs.
Cette étude de marché va déterminer les attentes et appréhensions d’un échantillon de consommateurs représentatif de la population parisienne sur l’implantation du concept d’un Bar à Soupe. La problématique de trouver une satisfaction maximale de la clientèle future par ce concept va représenter le point clé dans notre travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire