samedi 20 février 2010

RDV avec le gérant du Soup & Juice à Meaux


 
Bar à soupe Soup & Juice
62, Rue du Général Leclerc, 77100 Meaux

Il est très difficile pour de jeunes entrepreneurs d’estimer leurs dépenses lors de la première année d’activité et surtout lors de leur installation. C’est pour cela qu’il nous fallait les conseils avisés d’un professionnel. Nous voulions nous rapprocher au plus près des dépenses réelles.
Le rendez-vous pris, nous nous sommes rendus au Soup & Juice de Meaux le Mardi 16 Février à 18h.
Nous savons qu’il est difficile pour n’importe quel commerçant de divulguer ses chiffres à des inconnus. C’est pour cela que notre première approche a été d’expliquer à ce chef d’entreprise notre projet et de lui préciser qu’il ne s’agissait en rien d’un quelconque espionnage industriel mais d’une création d’entreprise fictive.
Nous n’avions aucune idée des dépenses que ce soit pour l’électricité, le mobilier en salle, l’aménagement de la cuisine, les taxes… Une fois les données récoltées, il nous a fallu les adapter à notre projet, afin de rester cohérent dans notre analyse.
En plus de nous communiquer des informations essentielles à la réalisation de notre business plan, il nous a également donné des conseils sur les quantités de marchandises à acheter et à produire durant les premières semaines d’activité.
La confiance instaurée, nous commencions à discuter du marché et des risques de ce type d’activité à savoir une concurrence de plus en plus importante, une activité qui « marche » au ralenti aux beaux jours, des clients en quête permanente de nouveaux produits…
Ces précieux conseils nous ont permis d’avancer d’un pas plus confiant dans la création de notre projet.

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